Mes bonnes résolutions détox dans le Médoc

« Détox de début d’année »

L’overdose de foie gras et de champagne, c’est bien connu après le marathon de fin d’année ! Généralement, on ne se remet pas bien de cette période de fêtes, qu’on a pourtant adorée dans le Médoc… Le mois de janvier est donc le moment de passer en mode « détox de début d’année » ! Pour cela, l’équipe de Com’in Médoc vous suggère quelques idées simples et efficaces pour retrouver la forme :

Idée 1 : La remise en forme dynamique

J’avoue que sur ce coup-là, on n’a rien inventé… Bien sûr que vous remettre au sport après presque un mois de break va vous faire du bien ! 

Chez Wake Up Form Lesparre, le coaching est personnalisé : on suit votre avancée et vos progrès et on s’adapte à vos besoins. On peut même vous donner quelques conseils diététiques. 

« Parfait ça pour retrouver votre ligne »

Sinon, pourquoi ne pas profiter d’un stage dispensé par l’école Académie So Danse de Soulac pour vous remettre sur pieds en douceur ? 

Sonia Zur-Rolquin vous propose des stages de danse classique et fait appel à des chorégraphes de différents styles (hip-hop, jazz, contemporain…) pour animer des weekends d’initiation ou de renforcement dans le Médoc. Pensez-y !

 

Com'In Médoc - So Danse
Com'In Médoc

Idée 2 : Le repos sous un plaid

Avec le froid qui règne dehors, la saison est idéale pour se reposer et se détendre avec un bon livre. Au cœur de la maison d’hôtes Le Théâtre du Médoc à Saint-Seurin-de-Cadourne, un coin bibliothèque vous permettra de choisir le roman du moment pour ensuite vous blottir sous un plaid avec une tasse de thé…  Gina et Agnès seront aux petits soins pour rendre votre séjour parfait dans le Médoc cet hiver.

 

Idée 3 : Prendre du temps pour soi

Besoin d’une nouvelle coupe en 2019 ? 

Une occasion spéciale se prépare pour la rentrée ? 

Direction le salon Les Ciseaux de Davina à Cissac-Médoc ! 

Davina, hyper pro, souriante et motivée, vous attend dans son nouveau salon pour vous chouchouter !

 Comptez sur elle pour changer de tête et commencez la nouvelle année du bon pied.

Com'In Médoc - Davina coiffure

Idée 4 : Se rendre au Salon Com’in Médoc du bien-être

En janvier 2019, l’équipe Com’in Médoc organisera la 5ème édition du Salon du bien-être en Médoc ! Vous êtes les bienvenus à exposer si vous proposez des produits et cosmétiques à la vente, si vous êtes un professionnel de l’esthétique ou de la coiffure ou encore si vous êtes thérapeutes. 

Vous êtes également les bienvenus si vous souhaitez vous faire conseiller en cette période de froid et post fêtes de fin d’année ! Ne manquez pas le Salon Com’in Médoc du bien-être des 26 et 27 janvier qui se déroulera à Gaillan-Médoc. Il est ouvert au public et gratuit pour tous.

De nombreux exposants ont déjà répondu présents :

  • Plusieurs instituts de beauté
  • Florence Bessonneau, coach neuro-comportementaliste viendra vous parler de nutrition
  • Alice Crouzier, kinésithérapeute de Lesparre vous conseillera sur les meilleures postures pour votre dos

On vous l’avait dit : il y a tout pour se faire du bien dans le Médoc !  

Et bonne année à tous ceux à qui nous ne l’avions pas encore souhaitée !