Lillaka, une artiste engagée se cache derrière la Une du magazine Com’in Médoc

Derrière les apparences lisses et colorées de ses toiles, l’artiste transcende les genres.

Avec un pseudo volontairement engagé, Lillaka offre à travers son art une image de la femme sensuelle et insoumise.

     Ce qui attire d’abord l’œil ce sont les couleurs vives et les traits parfaits des visages et des corps des femmes ; le sens du graphisme de la jeune femme, dont c’est par ailleurs, le deuxième métier. C’est le second regard qui délivre le message, celui du contexte dans lequel sont représentés ses personnages. La violence de la vie, incarnée par la ville et sa population dense dans laquelle il est difficile de se retrouver, les addictions comme le sucre ou le tabac, la misogynie, etc… sont autant de sujets qui tiennent à cœur à Lillaka et qu’elle couche sur ses toiles aux multiples formats. Chaque tableau raconte une histoire, celle des émotions de la peintre. Euphorie, sensualité, angoisse, détresse se retrouvent dans ses oeuvres, mêlées à la poésie, l’amour, le voyage, l’érotisme, la gourmandise…

Ce métissage des sentiments offre un caractère profondément humain aux œuvres de Lillaka, appréciées autant par les femmes que les hommes et les enfants.

Entre rêve et réalité, ses tableaux nous plongent dans une mise en abîme de nos fantasmes, où la perfection est suggérée mais où l’artiste, qui garde les pieds sur terre et la tête froide nous rappelle que la réalité nous rattrape, toujours….

Marie Montguillon
Site web : Lillaka.com
Contact : lillakadesign@live.fr
Boutique en ligne et  portfolio sur le site internet : Lillaka.com

Lillaka infographiste - Com'In Médoc