La sélection gourmande de Nathalie à l’Échoppe

Top 5 des saveurs du mois de novembre à déguster selon l’Échoppe

Ouverte depuis juin 2018, l’Échoppe est une toute nouvelle adresse gourmande à découvrir dans le Médoc. A l’initiative de cette épicerie fine située dans la zone économique de Belloc, Nathalie, qui a travaillé plusieurs années dans la grande distribution, l’hôtellerie et le vin et qui a surtout mûri ce projet d’épicerie depuis 3 ans.

Sur les étagères de la boutique de Nathalie, des vins et spiritueux, de la charcuterie gourmande, des confitures aux goûts innovants et des bocaux de toutes les tailles ! Sa devise ?

Proposer des produits qu’on ne retrouve pas en supermarché tout en restant accessible.

Cet automne, Nathalie de l’Échoppe partage avec les lecteurs de Com’in Médoc son top 5 des produits pour faire le plein de saveurs en novembre ! C’est parti :

1 – Au réveil, Nathalie nous propose de goûter ses jus artisanaux signés Émile Vergeois dont les fruits sont pressés en France, à Saint-Romain-en-Jarez, près de Saint-Étienne ! Exit les goûts classiques des briques qu’on retrouve en grande surface : découvrez fraise, pêche de vigne, tomate ou encore framboise… De quoi pimper votre petit-déj !

2- Le midi, Nathalie invite les becs salés à savourer ses délicieux magrets de canard des Landes. Leur particularité ? Ils sont marinés aux herbes de Provence ou au piment d’Espelette. Il n’y a rien à ajouter ; juste à les faire cuire selon vos goûts : à la poêle ou au four.

3 – Un petit creux dans l’après-midi ? Et si on craquait pour une tartine de bon pain à la confiture ! A l’Échoppe, les confitures sont artisanales, made in France et leurs parfums sont originaux. Laquelle sera votre favorite ? Orange douce à la fleur d’oranger ou Clémentine aux saveurs de pain d’épice ? La notre, c’est Crème de marron aux éclats de châtaigne (qu’on nappera dans une génoise roulée pour notre bûche de fin d’année). Miam !

4 – En fin de journée, Nathalie vous propose un verre des Rhums Dérangés. Élaborés avec du rhum des Antilles, des fruits frais et des épices, les Rhums Dérangés de l’Échoppe à Lesparre-Médoc vont faire voyager vos papilles à l’heure de l’apéritif ! « C’est bon pour le moral », il paraît !

5- Pour un cadeau original (et oui, Noël approche), pensez à réserver votre calendrier de l’avent ! A l’Échoppe, les calendriers sauront satisfaire les amateurs de thé : à chaque ouverture des 24 cases, on découvre une fine sélection à déguster jusqu’au 25 décembre.

Il y a vraiment de quoi se régaler à l’Échoppe ! Merci Nathalie pour cette chouette sélection de produits français de saison !

Le bonus ? Nathalie organise régulièrement des dégustations de ses produits dans la boutique… Avis aux gourmands qui souhaitent tester et approuver !

Pour vous y rendre, sachez que l’Échoppe est ouverte de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h tous les jours. L’Échoppe se situe au 18 Rue des Forgerons, ZAC de Belloc à Lesparre-Médoc. Nathalie est joignable au 05.57.75.22.09.

Bonne dégustation.

L'Echoppe - Com In Médoc
L'Echoppe - Com In Médoc