Rencontre avec Fanny, social media manager dans le Médoc

Fanny, les réseaux sociaux, c’est son truc !

« Enthousiasmée par votre projet, je souhaite vous faire part de ma motivation à rejoindre votre équipe en tant que Community Manager »… C’est un peu toujours comme ça finalement que tout commence avec Fanny.

Après un master obtenu à Sciences Po Aix en relations internationales avec la ferme intention de rejoindre le Ministère des Affaires Etrangères, Fanny a finalement fait ses premiers pas en tant que communicante au Maroc : « Je me suis installée à Essaouira où j’ai effectué un service civique dans une association pour la promotion du droits des femmes, pour laquelle j’étais en charge de toutes les missions relatives à sa communication externe. » nous explique t-elle.

Par la suite, elle découvre les joies de l’événementiel, de la communication institutionnelle, de l’édition et le monde du digital en devenant chargée de projets pour une agence de communication à Marrakech : 

« J’ai participé à l’édition d’un magazine culturel et touristique et au lancement de son site internet.  J’aimais surtout les missions de rédaction d’articles de blog et l’animation des réseaux sociaux. »

Après 3 ans au Maroc, Fanny décide de rentrer en France en 2017, entre le Médoc et Paris, non pas pour passer les concours de la fonction publique, mais bien pour se lancer à son compte dans le domaine de la communication !

« De retour en France, je travaille avec différents partenaires au Maroc et en France. Je contribue à améliorer leur visibilité via l’animation de leurs blogs et réseaux sociaux et les accompagne dans leur développement grâce à des conseils en communication. »

L’aventure Com’in Médoc a commencé avec Fanny dès son retour du Maroc, alors qu’elle contactait Vanessa pour lui proposer de dynamiser les réseaux sociaux après avoir découvert le magazine à Castelnau-de-Médoc ! C’est aujourd’hui une collaboration qui roule : Fanny, c’est la CM (Community Manager) de l’équipe et notre rédactrice web !

Son dada ? Instagram et Facebook qu’elle anime avec beaucoup de plaisir entre commentaires amusants et photos rigolotes pour un résultat très dans l’air du temps ! Attention, c’est une acharnée des followers ! On vous aura prévenu…

Besoin de revoir votre stratégie digitale, de dynamiser vos réseaux sociaux ou de refondre votre site ?

Pour contacter Fanny, c’est ici : 06.19.73.14.19