Rencontre avec Marie de l’agence MC Publicité

Créative et pétillante, faîtes confiance à Marie Coustillac pour vos projets de graphisme

Rencontrée par l’équipe Com’in Médoc lors du Salon du Bien-Etre en juillet 2018, on n’a pas pu résisté à l’envie folle d’intégrer la graphiste Marie à notre projet. Ce qui nous a séduit ? Sa détermination, ses chouettes propositions qui permettront bientôt de faire naître un Com’in Médoc #5 réinventé, son sourire et son humour. On tenait à vous la présenter !

Com’in Médoc : Bonjour Marie.

Marie : Bonjour Com’in Médoc !

C’in M : On a eu envie de te présenter à nos internautes. Peux-tu te raconter à eux en quelques mots ?

Marie : Houuuu. Question difficile ! C’est un exercice que je ne sais pas faire !

C’in M : Commençons par le début… Parce que le projet Com’in Médoc est avant tout médocain, peux-tu nous dire quel est ton lien avec le Médoc ?

Marie : C’est un lieu de cœur ! Nous sommes venus nous installer dans le Médoc parce que nous voulions voir notre fils grandir dans une environnement à taille humaine : petite école, pouvoir faire du vélo sans craindre les voitures… Et nous avons trouvé Saint-Laurent-Médoc qui correspondait à nos attentes. « Saint Lo » pour les intimes 😉

C’in M : Saint-Lo… Tu habite toujours là-bas en ce moment ?

Marie : Oui !

C’in M : En ce moment, tu travailles sur le nouveau magazine Com’in Médoc, le #5 qui sortira en juin prochain. Quelles ont été tes motivations pour accepter ce projet ?

Marie : J’ai été séduite par l’idée : faire découvrir au grand public les acteurs médocains. Je me suis rendu compte que moi-même, dans le Médoc depuis 14 ans, je ne connaissais pas bien les artisans et commerçants du coin. Parce que je ne trouvais pas de support qui pouvait me les présenter, travailler sur le projet Com’in Médoc s’est offert comme une évidence pour moi.

C’in M : Aujourd’hui, tu es à la tête de l’agence MC Publicité, peux-tu nous parler de ton parcours ? Comment es-tu devenu graphiste ?

Marie : Petite, j’ai appris le dessin et la peinture avec ma grand mère qui était artiste-peintre. Elle côtoyait de grands noms de la peinture… Comme Chagall pour ne nommer qu’un des plus célèbres… De fil en aiguille, j’ai découvert le milieu de la pub. Après des études de graphisme et quelques CDI en agences, il était temps pour moi de monter mon entreprise. Ça fait maintenant 8 ans que ça dure !

C’in M : Marc Chagall, la classe !! Il n’était pas Médocain lui… Quelles sont tes activités professionnelles à côté de Com’in Médoc ?

Marie : A travers ma petite agence de communication MC Publicité, je travaille en freelance pour d’autres agences : je développe une clientèle dans le Médoc.

Découvrez Marie en photos ! Shooting réalisé par Lycia Walter :

Galerie Marie : https://www.jingoo.com/client/key/383443/8ae08c6e/

logo-mc publicité

Ils lui font confiance !

mag - mc publicité
aapam - mc publicité
nauera - mc publicité
Marie coustillac - MC Publicité